Depuis sa conception, la brosse WC fabriquée en coquilles Saint Jacques connaît un réel succès. Créée par Sandra Legel, Biom Paris est entreprise spécialisée dans les accessoires pour salle de bain. Concernant cette brosse pour WC conçue en coquilles Saint Jacques, elle est à la fois innovante et écologique. Mais surtout, elle est faite pour durer toute la vie. On vous dit tout sur cette nouvelle invention écologique de la société Biom Paris.
Une brosse WC de fabrication française
Les produits Made in France sont connus pour leur efficacité et leur longévité. Et cette brosse WC fabriquée en coquilles Saint Jacques en est justement la preuve. Sa conception s’inscrit dans une démarche écologique. Le but étant de limiter le plus possible les impacts environnementaux de la brosse. Pour ce faire, cet accessoire pour toilette se compose principalement de plastique recyclé et bio-sourcé.

Avec cette invention sanitaire, l’entreprise Biom Paris souhaite transformer les tonnes de coquilles jetées chaque année en objets utiles et fonctionnels. De ce fait, Sandra Legel a pris la décision d’utiliser les coquilles Saint Jacques pour réinventer un produit tout simple : une brosse toilette. Cette brosse WC comprend 30 % de coquilles Saint Jacques et environ 70% de polypropylène recyclé.
Ces coquilles proviennent toutes de la Normandie. Une fois pêchées, elles subissent une transformation locale puis un nettoyage avant d’être broyées et micronisées dans le Calvados. Ensuite, elles sont recyclées par la société Biom Paris pour donner naissance à un balai-brosse efficace et très respectueux de l’environnement.
Les caractéristiques de la brosse WC conçue en coquilles Saint Jacques
Cette brosse toilette éco-innovante a tout pour plaire. En termes d’efficacité, elle est dotée d’une tête fabriquée à partir de déchets. Sa particularité c’est qu’elle est solide et s’use moins rapidement par rapport aux brosses classiques. Cela s’explique notamment par sa forme qui a spécialement été adaptée pour le nettoyage des cuvettes de vos toilettes. En effet, la tête de la brosse se présente sous la forme d’un bec de canard, ce qui facilite les écoulements et évitant ainsi les gouttes pendant son extraction. En outre, cette brosse WC se compose de picots plutôt que de poils ce qui garantit une efficacité optimale lors des frottements.

Côté design, la brosse arbore un style incurvé qui est inspiré de la nature. Sa forme atypique lui permet d’accéder à des zones généralement inaccessibles par les brosses traditionnelles. C’est un accessoire esthétique qui a parfaitement sa place dans votre salle de bain. Très pratique, elle améliore l’hygiène de vos toilettes puisqu’elle n’a pas tendance à salir après utilisation. Aussi, elle peut facilement être accrochée au mur ou bien posée sur son socle.
Question de prix, cette brosse éco-conçue coûte entre 29 et 49 euros en fonction des modèles. Actuellement, elle a permis à Sandra Legel d’enregistrer un chiffre d’affaires de près de 450 000 euros. Il faut savoir que ce produit est arrivé sur le marché en 2017. Et sa commercialisation a vraiment décollé grâce à des investissements sur internet. Désormais, ce balai-brosse est disponible dans plusieurs enseignes des régions françaises.